Soglio sacré «plus beau village de Suisse 2015»

Soglio sacré «plus beau village de Suisse 2015»

Au début du concours, cinquante villages étaient à départager, répartis dans tout le pays et comptant au maximum 3000 habitants, préselectionnés par un jury de haut vol. Plus de 35 000 personnes ont ensuite voté pour élire le plus beau des trois villages les mieux placés de chaque région linguistique. Etaient en lice Erlach BE, Guarda GR, Werdenberg SG, Charmey FR, Romainmôtier VD, Yvorne VD, Bosco Gurin TI, Corippo TI et Soglio GR.
Les neuf villages ont été présentés ces dernières semaines dans L’illustré, la Schweizer Illustrierte, il caffè et Il Grigione Italiano.

Soglio est parvenu à se hisser au premier rang après un duel acharné avec un autre village grison, celui de Schellen-Ursli: Guarda.
Au début du mois d'octobre, des festivités se tiennent à Soglio. La Schweizer Illustrierte invitera la population à un apéritif proposé sur place. Anna Giacometti, présidente de la commune: «Nous sommes très heureux! Pour nous, qui vivons au fin fond de la Suisse, cette victoire est un grand honneur.»

Le projet «Le plus beau village de Suisse» est soutenu par Volg, McOptik, Biotta et Kneipp. En raison de son vif succès, il sera réorganisé l'an prochain.

Ringier SA, Corporate Communications

 

Soglio GR

Soglio GR