JobCloud SA investit dans la société HR-tech Firstbird

JobCloud SA investit dans la société HR-tech Firstbird

La démarche est simple: une fois la plateforme créée, les collaborateurs peuvent partager en un clic les postes à pourvoir dans leur entreprise sur les réseaux sociaux. Firstbird est le premier prestataire au monde à proposer gratuitement une solution numérique de recommandation de collaborateurs. Pour accéder à cet outil, une version «Freemium» est disponible sur le site www.firstbird.eu. Un éventail de produits adapté aux besoins plus spécifiques est également proposée.

La cooptation fait partie de l’avenir du recrutement

«Nous sommes convaincus que l’avenir du recrutement passe par des solutions numériques performantes comme la cooptation. La solution proposée par Firstbird est prometteuse et s’intègre facilement dans les processus de recrutement existants; elle convient très bien à notre engagement de toujours répondre au mieux aux besoins des clients.» déclare Renato Profico, CEO de JobCloud. Et d’ajouter : «Je pense qu’à l’avenir, les programmes de recommandation tels que celui de Firstbird seront incontournables pour la recherche d’emploi et le recrutement sur le marché suisse». Lors d’une étude menée en 2016 auprès des recruteurs, il est ressorti que 82% d’entre eux ont utilisé des contacts personnels à des fins de recrutement, dont 45% ont l’intention de le faire de manière accrue à l’avenir (source: étude LINK mandatée par JobCloud, 2016).

Arnim Wahls, fondateur et CEO de Firstbird, se réjouit de cet investissement: «Nous sommes ravis de compter JobCloud parmi nos investisseurs. Déjà dans le cadre de notre collaboration, entamée en 2015, nous avions pu découvrir en JobCloud un partenaire innovant et un pionnier du marché suisse de l’emploi en ligne. Je suis convaincu qu’en qualité d’investisseur, JobCloud contribuera activement au développement de Firstbird.»

Une croissance dynamique

Actuellement, plus de 900 entreprises dans 15 pays européens utilisent la plateforme de recommandation Firstbird pour leurs recrutements numériques; citons notamment Bertelsmann, le groupe de médias suisse Tamedia, le groupe Ströer, BFFT Fahrzeugtechnik ou encore HolidayCheck. Depuis sa création en 2013, Firstbird s’est imposé comme le leader de solutions digitales de recommandation dans les pays germanophones. La société est soutenue par le programme mondial Microsoft Accelerator et le Fonds de la Commission européenne pour les technologies.

A propos de JobCloud SA

Leader sur le marché du recrutement digital en Suisse, la société JobCloud SA est née en 2013 de la fusion des sociétés Jobup SA et jobs.ch sa. Elle exploite les deux plateformes d’emploi généralistes en Suisse jobup.ch et jobs.ch, toutes deux fondées en 2000 ainsi que les plateformes cadres et spécialistes Topjobs.ch et ALPHA.CH. JobCloud compte au total quelque 140 collaborateurs à Genève et à Zurich.

A propos de Firstbird

Firstbird est le leader des plateformes digitales de cooptation des pays germanophones. Depuis sa création à Vienne, en 2013, cette entreprise HR-tech suit un parcours jalonné de succès: en 2014, elle a été sélectionnée parmi 500 start-ups pour le programme Microsoft Accelerator à Berlin. A l’heure actuelle, plus de 900 entreprises de toutes tailles utilisent déjà Firstbird pour le recrutement par recommandation. En novembre 2015, Firstbird a conclu un partenariat avec JobCloud (Suisse allemande), société leader du marché de l’emploi digital en Suisse. Depuis mars 2016, Firstbird a renforcé ses activités à l’échelle européenne et internationale, et ce nouvel investissement lui permet de consolider sa future croissance.

JobCloud AG, Corporate Communications